NOUVEAU – Ont. : Le gouvernement de l'Ontario prend d'importants engagements en infrastructures lors du congrès de la Good Roads Association
Imprimez cet article | Envoyez à un collègue
L'Ontario Good Roads Association (OGRA) a repris la tenue en personne de son un congrès annuel à Toronto les 10 et 11 avril, juste à temps pour les promesses préélectorales du gouvernement.
Le congrès de l’OGRA, l'un des événements annuels les plus importants pour les municipalités, offre aux dirigeants politiques locaux et aux fonctionnaires l'occasion de parler affaires et d’établir des relations avec des fournisseurs dédiés à la construction et à l'entretien des infrastructures locales, plus particulièrement les routes et les ponts.
L'ACP considérera avec grand intérêt les annonces et les programmes mis de l’avant lors de l'OGRA, car les municipalités ont un pouvoir considérable sur les activités commerciales liées au propane dans leurs collectivités. De l'application des limites de charge saisonnières aux procédures des services incendie, les autorités municipales jouent un rôle important dans le succès des entreprises de propane.
Annonces clés
- Le premier ministre Doug Ford a réitéré l’intention de son gouvernement d’investir 148 millions de dollars au cours des 10 prochaines années dans la construction et l’entretien des infrastructures locales, principalement les routes et les ponts.
- Le ministre du Travail, Monte McNaughton, a promis un investissement de 1,3 million de dollars dans un projet de formation avancée sur les routes virtuelles parrainé par l'OGRA afin de donner accès à 500 travailleurs à une formation virtuelle. Le ministre a indiqué que le programme serait avantageux pour les collectivités rurales, nordiques et éloignées où l'accès à la formation est souvent coûteux et exige un investissement de temps considérable.
- La ministre des Transports, Caroline Mulroney, a déclaré que les réseaux routiers et de transport en commun de la province doivent se préparer en vue d’une demande accrue, car la région du Golden Horseshoe pourrait accueillir près d’un million de nouveaux résidents au cours des cinq prochaines années. La ministre Mulroney a également laissé entendre qu'un nouveau plan de transport pour l'Est de l'Ontario sera bientôt dévoilé.
L'ACP surveillera les programmes présentés lors du congrès de l'OGRA et tiendra les membres informés au sujet des possibilités et des impacts potentiels sur les fournisseurs de propane.