CPA Public Affairs
juin 2022

NOUVEAU – Fédéral : Appel de propositions en vue de financer des projets de sensibilisation aux combustibles propres

Print Imprimez cet article | Envoyez à un collègue

Le 15 juin 2022, Ressources naturelles Canada a lancé un appel de propositions en vue de financer des projets de sensibilisation aux combustibles propres. La date limite pour la soumission des projets est le 13 septembre 2022. 

L’appel vise à recueillir des propositions de « projets novateurs qui permettront de sensibiliser davantage les Canadiens et l’industrie et d’approfondir leurs connaissances au sujet de tous les types de combustibles propres et de toutes les technologies connexes en usage dans le secteur ». 

L’aide financière fournie par Ressources naturelles Canada prendra la forme de contributions non remboursables qui couvriront de 50 à 75 % des coûts totaux des projets admissibles jusqu’à un maximum de 300 000 $ par projet, selon le type d’organisation. 

Les projets retenus pourraient proposer des activités comme celles-ci :

  • élaborer un programme d’études ou du matériel de formation pour un auditoire déterminé;
  • mettre en place des campagnes de mobilisation et de sensibilisation bien ciblées;
  • offrir des séances de formation professionnelle en personne, des séances de formation axées sur les compétences pilotées par l’industrie et des centres d’expertise;
  • créer un portail de ressources ou d’information Web;
  • mettre en place un programme national ou régional de mentorat ou d’ambassadeurs pour les combustibles propres;
  • élaborer des guides de bonnes pratiques et des outils éducatifs à l’usage d’auditoires particuliers ou de tous les Canadiens; et
  • exécuter une série de rencontres, de présentations, de démonstrations de technologies ou d’autres activités en personne ou de façon virtuelle. 

Pour plus d'informations sur le programme, cliquez ici.

L'ACP encourage les membres à évaluer la possibilité pour leur entreprise respective de participer à ce programme, car le propane pourrait et devrait jouer un rôle clé pour un avenir à faible intensité de carbone au Canada.

 

Retour au bulletin Affaires publiques

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn