CPA Public Affairs
Octobre 2022

Recommandations de l’ACP au comité des finances de la Chambre des communes en prévision du budget

Print Imprimez cet article | Envoyez à un collègue

Le 8 octobre, l’ACP a déposé ses recommandations pour le prochain budget fédéral au comité des finances de la Chambre des communes, notamment :

  • Apporter des modifications à la Partie IX de la Loi sur la taxe d’accise, qui considérerait les l’énergie résidentielle comme détaxée aux fins de la TPS/TVH. De cette façon, l’énergie résidentielle serait considérée comme un produit essentiel au même titre que la nourriture de base et les produits agricoles et de la pêche.
  • Soutenir les communautés autochtones en finançant la conversion du diesel/mazout de chauffage vers le propane pour les immeubles résidentiels, publics et commerciaux de ces régions.
  • Modifier la Loi sur la tarification de la pollution causée par les gaz à effet de serre (LTPGES), pour inclure le propane à l’exemption de tarification du carbone pour le diesel et l’essence relativement aux activités agricoles.
  • Accorder des crédits d’impôt pour la conversion de parc de véhicules de l’essence au propane, ce qui mènerait à une réduction de 26 % des GES si l’on compare avec l’essence.
  • Soutenir le parcours de l’industrie du propane vers le propane renouvelable au Canada.

L’ACP rencontrera individuellement des membres du comité et des représentants du gouvernement pour discuter des recommandations.

 

Retour au bulletin Affaires publiques

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn