Alb. : L’ACP félicite la nouvelle Première ministre de l’Alberta
Imprimez cet article | Envoyez à un collègue
Le 7 octobre dernier, Danielle Smith a remporté l’élection au sein du Parti conservateur uni (PCU). Elle est devenue Première ministre de l’Alberta le 10 novembre 2022.
L’ACP a félicité la nouvelle Première ministre et a invité le PCU à travailler de concert avec l’Association et ses membres pour : inclure le propane aux décisions politiques et réglementaires; offrir du soutien aux consommateurs à l’égard de l’abordabilité de l’énergie (voir le programme de rabais sur le gaz naturel du gouvernement de l’Alberta – en anglais) et encourager le remplacement des carburants pour la consommation finale. Pendant la course à la chefferie du parti, Mme Smith a souvent parlé des priorités pour les régions, un point sur lequel l’ACP reviendra lors de ses activités au gouvernement et de ses efforts de sensibilisation.
Le PCU a indiqué qu’il y a eu un remaniement ministériel important; l’ACP établira des liens avec les nouveaux ministres, leur personnel et les principaux décideurs. Elle offrira des occasions de participer à ses membres lorsque ce sera possible.
Les élections provinciales se tiendront le 29 mai 2023. L’ACP compte organiser une journée de lobbying pour les membres de l’Alberta au T3 de 2023, les détails seront discutés lors des prochaines réunions du comité de l’Alberta.