ATL : L’ACP présentera un projet pilote pour les autobus au propane à Terre-Neuve-et-Labrador
Imprimez cet article | Envoyez à un collègue
Le 7 décembre 2022, l’ACP s’est entretenue avec le gouvernement provincial concernant l’utilisation du propane pour aider à l’atteinte des cibles sur les transports non polluants. La rencontre était un suivi des discussions de l’été dernier avec le ministre Andrew Parsons.
Allan Murphy, PVP aux relations gouvernementales à l’ACP, ainsi que Darren Eavis, membre du conseil d’administration, et Dennis Lewis, cadre chez North Altantic (une entreprise membre de l’ACP), ont rencontré de hauts fonctionnaires du ministère de l’Industrie, de l’Énergie et des Ressources technologiques de la province, notamment le sous-ministre John Cowan et ses collègues Craig Martin et Paul Parsons.
Max Bouchard, du fabricant d’autobus Bluebird, ainsi que de Derek Whaley et Ryan Zic, tous deux représentants de Roush Clean Tech, se sont joints à la rencontre. Ils ont parlé des bénéfices environnementaux, économiques et sanitaires de passer du diésel au propane. Les études de cas démontrent les avantages du passage du diésel au propane, dont la réduction importante des coûts opérationnels pour les autobus au propane ainsi que l’expérience plus saine des élèves et des chauffeurs.
L’ACP préparera une proposition de projet pilote qui sera présentée au ministère de l’Éducation tôt dans la nouvelle année.