CPA Public Affairs
février 2023

N.-É. : L’ACP présentera officiellement un programme de rabais pour la modernisation vers le propane

Print Imprimez cet article | Envoyez à un collègue

Le 31 janvier dernier, des membres et du personnel de l’ACP ont rencontré des cadres des ministères des Ressources naturelles, des Changements climatiques et de l’Environnement de la Nouvelle-Écosse pour discuter du rôle essentiel que pourrait jouer un programme de modernisation au propane dans l’atteinte des objectifs provinciaux à l’égard de la réduction des GES et de l’accessibilité financière de l’énergie résidentielle.

Le président du comité de l’Atlantique, Royden Boudreau, était accompagné de Lee Johnson, à la vice-présidence du comité, des membres Alan Frail et Doug Myles, de Superior Propane ainsi que de Ian Appleton de Ultramar et d’Allan Murphy, PVP aux affaires gouvernementales de l’ACP.

L’ACP a fait remarquer que la province de la Nouvelle-Écosse n’a pas de programme visant à éliminer l’utilisation de l’huile de chauffage par les consommateurs et qu’il s’agissait d’une occasion intéressante d’améliorer le plan du gouvernement pour la réduction des émissions de GES; plan qui permettrait aussi une diminution du coût de l’énergie pour la population néo-écossaise.

Un programme qui faciliterait la transition entre le chauffage à l’huile et le chauffage au propane donnerait aux propriétaires de bonnes raisons de remplacer leurs appareils par des appareils à haut rendement énergétique et de chauffer leur maison au propane plutôt qu’au mazout, ce qui entraînerait une réduction immédiate des émissions.

Les ministères sont prêts à recevoir de l’information sur un programme de rabais. Par conséquent, dans les prochaines semaines, l’ACP présentera officiellement un programme de modernisation au propane. Pour plus de détails, prière de communiquer avec Allan Murphy, PVP aux relations gouvernementales à allanmurphy@propane.ca.

 

Retour au bulletin Affaires publiques

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn