Terre-Neuve-et-Labrador – Entretien et inspection des soupapes de surpression
Imprimez cet article | Envoyez à un collègue
L’organisme de réglementation qui a le mandat de surveiller le stockage et la manutention du propane à Terre-Neuve-et-Labrador, le bureau de l’ingénierie et des inspections de Service NL, tente de déterminer s’il est nécessaire d’adopter des périodes de mise en application pour les nouvelles exigences d’entretien des soupapes de surpression.
Le code CSA B51-14 – Code sur les chaudières, les appareils et les tuyauteries sous pression, publié en mars 2014, exige que les soupapes de surpression utilisées sur des appareils sous pression soient entretenues au moins à tous les 10 ans pour les réservoirs ayant une capacité supérieure à 2 500 gallons américain et au moins à tous les 25 ans pour ceux de 2 500 gallons américains ou moins.
L’organisme de réglementation de Terre-Neuve-et-Labrador songe présentement à adopter les recommandations de l’ACP et demande à chaque entreprise de leur soumettre un inventaire de leurs soupapes de surpression ainsi que les dates d’entretien. L’inventaire présenté devrait inclure chaque réservoir et la date du dernier entretien de la soupape. Après avoir étudié l’information reçue, l’organisme de réglementation décidera si les périodes de mise en application suggérées par l’ACP seront acceptées ou rejetées.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec Jean-François Duguay, gestionnaire régionale, Atlantique et Québec, au 506-480-0275 ou à jeanfrancoisduguay@propane.ca.