L’ACP participe à l’événement du Conseil canadien de l’énergie
Imprimez cet article | Envoyez à un collègue
Le 2 février dernier, Allan Murphy, directeur principal des Affaires publiques et de la Politique, a assisté à l’événement du Conseil canadien de l’énergie, intitulé 2016 Canadian Energy Industry Updates and Insights, qui a eu lieu à Ottawa.
L’événement a réuni plus de 180 participants qui comprenaient des députés, des représentants élus, et un important groupe de la communauté diplomatique, dont 15 ambassadeurs et hauts-commissaires, et une forte représentation de l’effectif du Conseil canadien de l’énergie. L’événement de cette année portait particulièrement sur les enjeux liés à l’approvisionnement en énergie, de la production jusqu’à la distribution en passant par le transport et les pipelines, le stockage de l’énergie et la question des RH et de la formation.
Madame Kim Rudd, secrétaire parlementaire du ministre des Ressources naturelles, l’honorable Jim Carr, figurait parmi la liste des conférenciers. Fait particulièrement intéressant pour l’industrie du propane, Mme Rudd a mentionné que le gouvernement fédéral vise à devenir un leader mondial en ce qui a trait à l’énergie à faible teneur en carbone et que le gouvernement planifie investir dans des technologies plus propres axées sur processus à faible intensité carbonique. Elle a également noté que le gouvernement était à la recherche de données qui pourraient l’aider lors des discussions politiques. Étant un carburant à faible teneur en carbone, le propane est très bien placé pour aider la gouvernement à atteindre ses objectifs. Tous les détails relatifs à l’événement sont disponibles sur le site Web du Conseil canadien de l’énergie.