L’ACP réussit à faire inclure le propane dans la réponse des gens du Nouveau-Brunswick face aux changements climatiques
Imprimez cet article | Envoyez à un collègue
En août, l’Association canadienne du propane a présenté un mémoire au gouvernement du Nouveau-Brunswick dans le cadre des efforts de la province à lutter contre les changements climatiques. Le mémoire soulignait des solutions contre les changements climatiques que le propane peut offrir au Nouveau-Brunswick en ce qui a trait au transport, à l’infrastructure publique, à l’énergie de secours et aux collectivités éloignées et rurales. L’ACP est heureuse d’annoncer que le comité a recommandé l’utilisation du propane comme une mesure d’atténuation, notamment pour :
- Les émissions produites par le transport – Travailler avec l’industrie du fret et du camionnage afin d’améliorer l’efficacité énergétique du transport commercial et piloter un projet visant à utiliser des carburants de rechange, comme le propane, le gaz naturel et le biodiesel; et augmenter l’utilisation de véhicules alimentés au propane.
- L’agriculture – Offrir des incitatifs financiers pour l’élaboration de plans de gestion agricole qui incluent le méthane et la gestion des engrais.
- La technologie propre – Encourager la croissance et les emplois au sein des domaines de la technologie propre et offrir un accès au financement pour l’infrastructure était une principale recommandation.
Ces recommandations ne font qu’encourager l’ACP à collaborer davantage avec le gouvernement dans le but de faire inclure le propane dans l’ensemble du plan d’action contre les changements climatiques du Nouveau-Brunswick.