L’utilisation du carbone des véhicules électriques varie selon la source
Imprimez cet article | Envoyez à un collègue
L’ACP encourage ses membres à communiquer avec leurs représentants élus, à participer aux discussions de forums publics, à discuter avec leur clientèle, et à écrire aux journaux afin de promouvoir les avantages environnementaux et économiques du propane. L’ACP est fière de partager la lettre au rédacteur, rédigée par Chris Snow, spécialiste en propane et gaz naturel à Eastern Gas Services Inc. et vice-président du comité de l’Atlantique de l’ACP, qui est paru dans l’édition du 14 décembre du quotidien Brunswick News.
Voici une traduction de l’article rédigé par Chris Snow :
L’utilisation du carbone des véhicules électriques varie selon la source
Pour faire référence aux discussions gouvernementales au sujet de l’adoption d’une économie faible en émissions de carbone, je tiens à mentionné que le gouvernement Gallant n’a peut-être pas reçu toute l’information nécessaire et pertinente lorsqu’il nous demande de conduire des « voitures électriques ».
Certains croiront que l’électricité ne produit pas d'émissions de carbone. Toutefois, tout cela dépend de la façon qu’elle est produite. Notre province a une centrale au charbon qui produit de l’électricité, donc pensez-vous que la « voiture électrique » qui est alimentée de cette centrale ne produit pas d’émissions de carbone? Probablement pas.
Au cours de la dernière année, j’ai parlé avec plusieurs ministres du gouvernement actuel afin de discuter de réels changements, des changements qui économiseraient de l’argent aux contribuables et qui aideraient à réduire l’empreinte carbone. La solution est le propane.
Depuis le début des années 1980, je suis impliqué dans la conversion de véhicules au propane. Mon camion fonctionne à deux carburants. À l’aide d’un seul bouton, je peux facilement changer de carburant, du propane à l’essence ou vice-versa. Je remplie mon réservoir d’essence qu’une seule fois à tous les deux mois. L’auto-propane se vend habituellement 60 pour cent moins cher que l’essence, par contre il peut être difficile à trouver.
Partout en Amérique du Nord, les parcs automobiles, des autopatrouilles aux autobus scolaires, optent pour le propane, une solution écologique et économique, pour écologiser leurs opérations et réduire leurs coûts de carburant et d’entretien.
Les autobus scolaires alimentés au propane sont un choix de plus en plus populaire auprès des commissions scolaires. Les autobus alimentés au propane produisent 80 pour cent moins d’émissions que les moteurs au diesel conventionnels! On peut facilement trouver une multitude d’information sur les avantages écologiques et économiques du propane, qui vient confirmer qu’il est le choix idéal comment carburant de rechange.
Premier ministre Gallant, faites-nous monter à bord. Nous vous aiderons à obtenir vos crédits de gaz à effet de serre!
Vous pouvez nous faire économiser de l’argent!
Regardez le nombre de véhicules gouvernementaux que nous avons. En optant de les alimenter au propane, vous économiserez des millions de dollars chaque année! Respectons notre environnement, choisissons le propane!