L’Ontario approuve le cours de l’IFP sur la conversion à l’auto-propane
Imprimez cet article | Envoyez à un collègue
L’ACP est heureuse d’annoncer que le cours de l’IFP consacré à la conversion des véhicules routiers à l’auto-propane est maintenant autorisé en tant que programme de certification MCI-P reconnu par la CNTS . Cette certification permet aux mécaniciens agréés travaillant dans des centres de conversion autorisés d’installer, d’inspecter, de mettre en service, de réparer et d’effectuer l’entretien des systèmes d’auto-propane des véhicules routiers en Ontario.
Au cours de son élaboration, ce cours consacré à l’auto-propane est passé par divers stades de développement, d’évaluation et de soutien de la part des parties prenantes de l’ACP au Canada.
Les autorités réglementaires de la Colombie-Britannique et de l’Alberta ont déjà formellement autorisé l’enseignement de ce cours dans leurs juridictions. Plusieurs membres du personnel gouvernemental de l’Alberta, ainsi que des membres de l’industrie du propane, ont récemment terminé ensemble le cours de formation sur la conversion à l’auto-propane. La CNTS de l’Ontario a emboîté le pas aux autorités réglementaires de la Colombie-Britannique et de l’Alberta en approuvant à son tour formellement l’enseignement de ce cours. Sa traduction française sera terminée en septembre 2017.
Forte de ces importantes réalisations, l’ACP tentera maintenant de faire reconnaître formellement l’enseignement de ce cours dans d’autres provinces.
L’ACP et son Institut de formation du propane sont fiers des progrès continus réalisés afin d’améliorer, de mettre à jour et de créer de nouveaux cours de formation destinés à soutenir la croissance de l’important segment de marché de l’auto-propane au Canada.