L’ACP réagi à l’appui du gouvernement ontarien offert au gaz naturel renouvelable

Le 26 mai dernier, l’Association canadienne du propane (ACP) a émis un communiqué en réponse à l’annonce d’un investissement d’un montant pouvant s’élever à 100 millions de dollars du gouvernement ontarien pour appuyer l’industrie du gaz naturel renouvelable. L’ACP considère que l’appui à l’industrie du gaz naturel renouvelable sans considérer des solutions énergétiques plus abordables, comme le propane à faible émission de carbone, est une occasion manquée.
 
Dans le communiqué de presse,  Le propane peut réduire les GES, créer de nouveaux emplois et appuyer des communautés sans frais supplémentaires pour les contribuables, la directrice générale de l’ACP, Andrea Labelle, a déclaré : « Décider d’investir dans des solutions à long terme coûteuses axées uniquement sur le gaz naturel sans prendre en compte les avantages d’une autre source énergétique rentable et propre, comme le propane, n’est pas une approche très efficace. En fait, une telle politique pourrait faire en sorte que le gouvernement ait le pouvoir de choisir les gagnants et les perdants au lieu de rechercher les meilleures façons de lutter contre les changements climatiques. »
 
Elle a ajouté : « Inclure le propane dans l’élaboration des politiques en matière de changement climatique encouragerait immédiatement les entreprises énergétiques rurales et la création d’emplois. De plus, ceci veillerait à ce que les communautés, particulièrement celles en milieu rural ou éloigné, bénéficient pleinement d’un plan global sur le changement climatique tout en ayant accès à différentes options énergétiques à des prix concurrentiels. »