L’ACP partage ses recommandations pour le Plan énergétique à long terme de l’Ontario
En décembre dernier, l’ACP a présenté quelques recommandations au Ministère ontarien de l’Énergie pour son Plan énergétique à long terme 2017.
Dans son mémoire, l’ACP a demandé au gouvernement les éléments suivants :
- Créer un forum permanent pour le secteur des carburants afin qu’il puisse contribuer à la politique sur l’énergie.
- Élaborer des objectifs politiques stratégiques sur l’énergie qui récompensent les carburants qui créent les résultats souhaités au lieu d’être axées spécifiquement sur l’énergie ou la technologie.
- Créer des possibilités pour l’industrie du propane de s’associer au gouvernement afin que tous les consommateurs ontariens aient, peu importe leur emplacement, un accès à des options énergétiques rentables et à faibles émissions.
- Reconnaître les avantages de choisir le propane comme carburant de chauffage et fournir des solutions de rechange abordables et durables aux résidents de l’Ontario.
- Reconnaître le rôle immédiat et important que peut jouer l’auto-propane dans l’offre d’un service de transport à faibles émissions, que ce soit pour les parcs automobiles publiques ou privés.
L’ACP collabore continuellement avec le gouvernement sur les différentes opportunités énergétiques qui existent pour le propane et l’Ontario. Les membres de l’ACP peuvent consulter le mémoire sur le
Réseau.