Participation exceptionnelle de la part des membres de l’ACP
L’industrie a répondu de façon exceptionnelle à notre appel à l’action visant le Programme de subventions pour l’élargissement du réseau de gaz naturel du gouvernement de l’Ontario. Des dizaines de compagnies de propane ont envoyé des lettres à la première ministre provinciale, aux ministres et à leurs députés fédéral et provincial afin de leur faire part de leur inquiétude face à ce programme de subventions de 100 millions de dollars.
Dans une réponse envoyée à l’ACP et aux membres qui ont fait parvenir des lettres, le ministre de l’Infrastructure a indiqué que le gouvernement continue d’appuyer, pour des raisons illogiques, le programme de subventions pour l’élargissement du réseau de gaz naturel. Cependant, nos efforts ont certainement attiré l’attention du gouvernement et des députés, puisqu’ils comprennent maintenant que nous sommes préoccupés par cette décision et que notre industrie joue un rôle important pour l’économie de la province.
L’ACP encourage également ses membres à poursuivre leurs efforts. Il n’y a jamais eu un temps aussi important pour faire entendre le message de notre industrie et les opinions des entreprises locales, qui créent plusieurs emplois et ont une grande influence auprès des représentants élus. Les membres de l’ACP peuvent continuer à pousser le message de l’industrie aux politiciens et aux autres parties prenantes de la collectivité par l’entremise d’appels téléphoniques, de rencontres et de lettres. Des outils pouvant aider les membres de l’ACP sont disponibles sur
le Réseau.