Différentes opportunités pour l’industrie du propane dans le budget fédéral
Comme le démontre le budget de 2017, qui a été déposé récemment, l'environnement est clairement une priorité pour le gouvernement fédéral. Pour ce qui en est de l’industrie du propane, le budget de 2017 offre la possibilité de rehausser l’utilisation du propane dans un bon nombre de ses applications, notamment dans les secteurs du transport, industriel, résidentiel, institutionnel et agricole. De cette perspective, les points saillants du budget comprennent :
- D’accorder 229 millions de dollars sur quatre ans à Ressources naturelles Canada et à Transports Canada afin qu’ils poursuivent leurs activités de R-D par l’entremise de leurs programmes d’innovation de base reliés aux énergies propres et au transport propre.
- De réduire la dépendance au diesel des communautés rurales et éloignées au sud du 60e parallèle en accordant un financement de plus de 620 millions de dollars pour appuyer l’utilisation de solutions énergétiques renouvelables plus durables et aborder la question de la sécurité énergétique.
- De réduire les émissions de GES provenant des activités fédérales en accordant 13,5 millions de dollars pour la mise en œuvre de technologies d’efficacité énergétique et d’énergie propre, pour rénover les immeubles fédéraux et pour réduire ou éliminer les émissions des parcs de véhicules du gouvernement.
- D'accorder 75 millions de dollars à une nouvelle initiative, le Fonds Impact Canada, afin de relever des défis comme celui d’aider les communautés rurales et éloignées à réduire leur dépendance au diesel.
Les membres de l’ACP peuvent aller sur
le Réseau pour obtenir de plus amples renseignements sur le budget fédéral.