L’ACP participe à l’atelier Génération Énergie de Ressources naturelles Canada
Dans le cadre de son initiative Génération Énergie, Ressources naturelles Canada (RNCan) a organisé un premier atelier le 8 mai dernier à Regina, en Saskatchewan. Selon RNCan, le but de son forum Génération Énergie est de stimuler l’innovation, de créer des emplois et d’aider à « décarboniser » la production et la consommation d’énergie au Canada.
La secrétaire parlementaire de RNCan, Kim Rudd, a ouvert ce premier atelier en rappelant l’engagement du Canada envers un avenir qui mise sur les énergies propres. Dans le but de déterminer les principaux défis que pose la transition vers la production et la consommation d’énergies sans émissions de carbone, les 60 participants représentant tous les secteurs d’activités de l’industrie de l’énergie se sont divisés en plusieurs ateliers de travail autour d’enjeux spécifiques, notamment : l’électrification, la confiance du public, l’abordabilité, l’efficacité énergétique, le renouvellement des infrastructures et les communautés autochtones.
L’ACP a participé à l’atelier sur les communautés autochtones et s’est assurée de faire valoir le propane comme carburant de remplacement polyvalent, facile à transporter et propre qui pourrait faire une différence immédiate dans les communautés autochtones éloignées et rurales qui s’alimentent présentement au diesel et au pétrole. Alors que les discussions se sont concentrées sur les sources d’énergie renouvelable (solaire, éolienne et hydroélectrique), les participants se sont rendu compte que la transition vers les énergies renouvelables exigera du temps et du capital, et ils ont convenu que le propane représente un carburant de transition qui aurait des bénéfices environnementaux immédiats dans ces communautés.
Pour plus d’informations ou pour participer au processus, visitez le site Web de Génération Énergie ou communiquez avec Matt Haley, Gestionnaire régional, Ouest, en écrivant à matthaley@propane.ca ou par téléphone au 403 801-9111.