N.-B. : Le ministre de l’Environnement, Serge Rousselle, juge l’approche de la province conforme

Le ministre de l’Environnement du Nouveau-Brunswick, Serge Rousselle, a répété que le gouvernement du Nouveau-Brunswick est persuadé que son plan climatique répond aux exigences fédérales, tandis que de nouveaux détails sur le « filet social » fédéral, le système de tarification du carbone qui sera imposé aux provinces qui ne cadrent pas dans le plan fédéral, apparaissent.

Ces détails suggèrent que, dans les provinces récalcitrantes, le gouvernement fédéral pourrait reverser les revenus de la tarification du carbone directement aux citoyens plutôt qu’aux gouvernements provinciaux. Cela viendrait compliquer les efforts du Nouveau-Brunswick, qui souhaite placer les revenus liés à la taxe sur l’essence dans un fonds destiné à financer des projets de lutte contre les changements climatiques. La province prévoit que ces revenus pourraient atteindre 180 M$ d’ici 2022.
 
Cliquez ici pour consulter la version intégrale de l'article (en anglais).  

Pour en savoir plus , veuillez communiquer avec Jean-François Duguay, Directeur, Relations gouvernementales, Québec et provinces de l’Atlantique, en composant le 506 480-0275 ou en écrivant à jeanfrancoisduguay@propane.ca.