Le 21 février dernier, une vente aux enchères d’unités d’émission de gaz à effet de serre s’est tenue entre le California Air Resources Board (CARB), le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques du Québec (MDDELCC) et le ministère de l’Environnement et de l’Action en matière de changement climatique de l’Ontario (MEACC).
Un rapport sommaire des résultats, qui comprend la liste des enchérisseurs qualifiés, le nombre total de quotas d’émission vendus et le prix de vente final, a été publié par le MDDELCC et le MEACC. Dans le cadre de cette vente, 98 215 920 unités d’émission du millésime présent et 8 576 000 unités d'émission du millésime 2021 se sont écoulées.
La prochaine vente aux enchères conjointe sera tenue le 15 mai 2018. La publication de l’avis de vente aux enchères, qui donne le nombre de crédits disponibles pour la vente, les prix minimaux et les conditions des demandes de participation, marque le début de la période des demandes de participation qui se termine le 16 avril 2018.
Pour de plus amples renseignements au sujet du programme de plafonnement et d’échange de l’Ontario, visitez le site Web du MEACC et du système de plafonnement et d’échange de droits d’émission de gaz à effet de serre du Québec, visitez le site Web du MDDELCC.