Des représentants des provinces de l’Atlantique visitent des installations de ROUSH CleanTech

Les représentants du Canada atlantique responsables de l’achat d’autobus scolaires ont pris directement connaissance des avantages que présentent les autobus alimentés au propane au cours de leur visite des installations de ROUSH CleanTech à Livonia, au Michigan.
 
Le 1er août, Rolland Gallant (N.-B.) et Gordon Barbour (T.-N.-L.), représentants du Conseil atlantique des ministres de l’Éducation et de la Formation (CAMEF), se sont joints à Jean-François Duguay, directeur des Relations gouvernementales de l’ACP pour le Québec et les provinces de l’Atlantique, afin d’effectuer une visite des installations de ROUSH, avant de se rendre à Détroit voir celles d’ABC Student Transportation, Inc., qui gère une flotte de 214 autobus scolaires Blue Bird roulant au propane.
 
La réception qu’a réservée le personnel d’ABC Transportation aux représentants des secteurs de l’éducation et de la formation a offert à ces derniers l’occasion d’écouter tourner un moteur alimenté au propane, de discuter de la technologie, de la fabrication et de l’entretien dudit moteur, d’assister au ravitaillement des autobus scolaires et de faire un essai routier à bord de l’un d’eux.
 
MM. Gallant et Barbour ont déclaré qu’ils ont appris des choses importantes au cours de ces visites et qu’ils rendront compte de leur expérience à l’ensemble du CAMEF. Ces visites, qui font suite à une présentation réalisée devant le CAMEF plus tôt cette année à Halifax par ROUSH CleanTech et la Blue Bird Corporation, font partie des efforts déployés par l’ACP pour faire connaître aux responsables des achats les avantages des autobus scolaires alimentés au propane et s’assurer que ces véhicules sont pris en considération quand des décisions relatives à l’achat d’autobus scolaires sont prises dans les provinces atlantiques.
 
L’ACP a bon espoir que les autobus scolaires alimentés au propane fassent partie des opérations d’achat dans les provinces atlantiques en 2019. Au cours des prochaines semaines, l’association effectuera un suivi auprès des membres du CAMEF afin de poursuivre avec eux la discussion entourant l’acquisition d’autobus scolaires au propane en 2019.