L’ACP, représentée par Jean-François Duguay, Directeur des Relations gouvernementales de l’ACP pour le Canada atlantique, et Allan Murphy, Vice-président des Relations gouvernementales, a pris part à la conférence d’automne 2018 de la fédération des municipalités de la Nouvelle-Écosse (FMNE), tenue à Halifax du 6 au 9 novembre 2018.
L’ACP disposait d’un stand à l’événement, et ses représentants ont pu rencontrer plusieurs responsables municipaux, dont les conseillers de la municipalité régionale du Cap-Breton Darren Bruckschwaiger et George MacDonald. Ces derniers, comme de nombreux représentants municipaux de toutes les régions de la Nouvelle-Écosse, ont dit souhaiter à en apprendre davantage sur l’auto-propane.
En animant un kiosque, l’ACP poursuivait un objectif double : présenter et discuter des occasions que peut offrir l’auto-propane dans les municipalités respectives des conseillers rencontrés, mais également faire la promotion du propane comme carburant de remplacement permettant de réduire les émissions de GES.