Man. : Formation d'un groupe de travail pour aborder les enjeux réglementaires

En juin, l’ACP et des membres du comité du Manitoba ont rencontré le ministre manitobain de la Croissance, de l’Entreprise et du Commerce, Blaine Pedersen, afin de discuter de certains défis et enjeux liés au Bureau du commissaire aux incendies (BCI). La principale préoccupation exprimée par les membres est qu’ils ont le sentiment que les pratiques du BCI causent du tort aux entreprises du secteur du propane de la province.
 
L’une des conséquences de cette rencontre a été la formation d’un groupe de travail réunissant le BCI, le comité du Manitoba et l’ACP. Ce groupe de travail devra se pencher sur les enjeux présentés au ministre et à tout problème qui pourrait survenir à l’avenir. Il verra aussi à résoudre les problèmes soulevés par le BCI et concernant l’industrie du propane au Manitoba. Le principal objectif de ce groupe sera donc de trouver des solutions aux enjeux et aux préoccupations qui pourraient freiner la croissance de l’industrie dans la province.
 
L’ACP se réjouit de ce que le groupe de travail se soit réuni trois fois depuis le début novembre afin de discuter d’enjeux soulevés par le comité du Manitoba, notamment les suivants :
Le BCI a également fait part de ses préoccupations, dont les suivantes :
Parmi les autres sujets abordés lors des réunions du groupe de travail, citons les suivants :
Jusqu’ici, le partage de l’information se fait simplement et la détermination du groupe à résoudre les problèmes ne faiblit pas. Il ne reste plus à espérer que cet esprit de coopération continue à prévaloir tandis que le travail progresse de façon constructive.