Au cours des dernières années, l’ACP a redoublé d’efforts afin de s’assurer que les différents paliers de gouvernement comprennent mieux le rôle de plus en plus important que le propane doit jouer dans le portefeuille énergétique du Canada.
Des gains importants ont été enregistrés au niveau provincial, notamment des améliorations au régime de réglementation de l’Ontario, l’ajout de nouveaux autobus scolaires au propane au Nouveau-Brunswick et la volonté affichée du nouveau gouvernement de l’Î.-P.-É. de travailler avec l’industrie.
En prévision des élections fédérales de cet automne, l’ACP entend poursuivre sa stratégie globale de sensibilisation auprès de tous les grands partis fédéraux au cours des prochaines semaines. Le cœur de cette stratégie sera l’organisation de rencontres avec de hauts fonctionnaires destinées à leur faire comprendre comment l’usage élargi du propane au Canada est susceptible de créer des emplois, de produire une énergie à faible émission et d’aider à lutter contre les changements climatiques.
À cette fin, l’ACP a préparé un document intitulé L’avantage du PROPANE : Pour un Canada à faible taux d’émission. Celui-ci souligne l’importance du propane comme composante du portefeuille énergétique canadien et le poids économique de l’industrie au pays, en plus de présenter les nombreuses applications à faible émission du propane et de formuler des recommandations de politiques.
À l’approche des élections, l’ACP communiquera avec les candidats fédéraux partout au Canada et produira du matériel à l’intention des membres souhaitant rencontrer leurs candidats locaux afin de discuter de l’avantage du PROPANE.