Les employés de l'ACP se sont déplacés pour visiter des membres de l'association dans différentes régions de l'Ontario et du Québec pour acquérir une expérience directe, approfondir leurs connaissances et mieux comprendre les opérations de ses membres.
En mai, la présidente-directrice générale Nathalie St-Pierre, le vice-président des Relations gouvernementales Allan Murphy et la vice-présidente des Affaires réglementaire Rebecca Keeler ont visité les installations de Budget Propane à Valleyfield, au Québec. L'équipe a eu la chance de visiter les installations, y compris leurs installations ferroviaires. L'ACP tiens à remercier Guy Marchand et Richard Charbonneau et au reste de l’équipe de Budget Propane pour leur temps et les connaissances inestimables qu'ils ont partagés avec l'équipe.
Plus tard en juin, le conseiller de l’ACP George Olah et la directrice des Relations gouvernementales responsable de l’Ontario, Marcelline Riddell, se sont rendus dans les installations de Budget Propane à Gravenhurst, en Ontario. Cette visite a permis à Mme Riddell d’acquérir une expérience directe en manipulant des tubes de raccordement de propane et en sillonnant les routes de zones rurales et reculées dans un camion de transport effectuant la livraison de carburant. De plus, Mme Riddell a pu utiliser les connaissances acquises lors de cette journée pour expliquer au nouveau ministre de la Formation et des Collèges et Universités, Rick Romano, combien la formation des conducteurs est importante et à quel point les bons conducteurs sont essentiels au secteur du propane de la province. M. Olah a pour sa part profité de cette journée pour accompagner un formateur et prendre des photos de l’équipement qui est actuellement utilisé. Ces clichés serviront à illustrer les livres et les manuels de formation de l’ACP. L'ACP tiens également à remercier James Callow, Jacco Bos, Rick Schroll et l’ensemble de la famille de Budget Propane qui ont rendu possible cette incroyable expérience.
De telles visites sont utiles, car elles offrent au personnel de l’ACP un contact direct avec la réalité de l’industrie et lui permettent de rester à jour sur les pratiques du milieu et d’éclairer son travail. L’ACP cherche toujours une occasion de rendre visite à ses membres et de voir leur entreprise en pleine action.