L’intention que poursuit le gouvernement fédéral en développant la Norme sur les combustibles propres (NCP) est d’accélérer la transition du Canada vers un avenir à faible intensité carbonique en stimulant les investissements dans les technologies propres et les combustibles à faible intensité de carbone.
Dans le cadre de ce processus, Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) a publié le 28 juin l’Approche réglementaire proposée de la Norme sur les combustibles propres.
L’ACP a dit clairement qu’elle ne croit pas que le propane devrait être intégré à la NCP. Toutefois, si le propane y est intégré, l’ACP a assuré d’une participation pleine et entière à l’ensemble du processus de développement de la NCP. Cela implique être membre du groupe de travail technique sur la NCP, ce qui a permis au propane d’être reconnu comme un combustible à moindre intensité carbonique et d’être admissible à la création de crédits pour le remplacement de combustibles par les utilisateurs finaux dans le secteur du transport.
En outre, l’ACP a participé le 10 juillet dernier à un webinaire au cours duquel ECCC a examiné le document sur l’Approche réglementaire proposée de la NCP.
Du point de vue de l’ACP, trois éléments présentent notamment de l’intérêt :
L’ACP déposera un mémoire sur l’Approche réglementaire proposée de la NCP. Elle encourage donc les membres à examiner ce document réglementaire et à soumettre leurs commentaires à allanmurphy@propane.ca d’ici le 26 août.