Déjà disponible à des fins résidentielles, l’ACP est heureuse d’annoncer que le propane a été ajouté aux sections Commercial et Industriel des Programmes d’efficacité énergétique du Nouveau-Brunswick.
Les Programmes d’efficacité énergétique du Nouveau-Brunswick visent à réduire la consommation d’énergie dans les secteurs résidentiel, commercial et industriel. Auparavant, le propane n’apparaissait que dans le volet résidentiel de ce programme, mais après quelques rencontres avec des responsables gouvernementaux, dont le ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux Jeff Carr, le coordonnateur du programme sur les changements climatiques Jeff White, la sous-ministre responsable du changement climatique et des Premières Nations Lesley Rogers et la gestionnaire principale des services d’efficacité énergétique chez Énergie NB Beth Pollock, le propane a été intégré aux deux autres volets.
Alors que le gouvernement du Nouveau-Brunswick cherche aussi à élaborer de nouveaux programmes en collaboration avec le Fonds pour l’infrastructure verte du gouvernement fédéral, en particulier une mesure qui favoriserait l’abandon des carburants inefficaces au profit de combustibles plus propres et plus économiques – comme le remplacement du charbon et du mazout de chauffage par le propane, l’ACP continuera de s’assurer de l'inclusion du propane.
Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec Jean-François Duguay, directeur des Relations gouvernementales de l’ACP pour les provinces de l’Atlantique, au 506 480-0275 ou à jeanfrancoisduguay@propane.ca.