NOUVEAU - N.-B. / Î.-P.-É. - Mémoire prébudgétaire de l'ACP : Accroître l'utilisation du propane pour réduire les coûts énergétiques des familles et créer des emplois

L'ACP a déposé un mémoire prébudgétaire en février auprès des provinces du Nouveau-Brunswick et de l'Île-du-Prince-Édouard. Dans ses deux mémoires, l'ACP a expliqué comment une utilisation accrue du propane pourrait aider les familles à réduire leurs coûts énergétiques et à créer des emplois, en plus de réduire les GES.

L'ACP a recommandé l’instauration de programmes de remises pour les propriétaires de maison qui souhaitent convertir du mazout de chauffage au propane et pour les propriétaires de parcs de véhicules qui passeraient du diesel ou de l’essence au propane. L’ACP a également recommandé au gouvernement d’inclure le propane dans l’offre énergétique des marchés publics pour les utilisations résidentielles, commerciales, agricoles, industrielles et de transport.

Bien que l'Île-du-Prince-Édouard n'ait pas encore déposé son budget, le gouvernement du Nouveau-Brunswick a déposé le 10 mars son budget 2020-2021 de 10,2 milliards de dollars visant à trouver un équilibre entre la réduction de la dette, soutenir les domaines prioritaires et remettre de l’argent dans les poches des Néo-Brunswickois.

Dans son budget, le gouvernement du Nouveau-Brunswick prévoit injecter 36 millions de dollars dans son plan environnemental pour investir dans des initiatives sur les changements climatiques au cours des prochaines années. Pour tout commentaire ou question, vous pouvez rejoindre Jean-François Duguay, directeur des relations gouvernementales du Québec et de l'Atlantique, au jeanfrancoisduguay@propane.ca ou au 506 480-0275