Le gouvernement provincial a annoncé le programme de soutien aux travailleurs essentiels (en anglais). Ce programme, dont les coûts sont partagés avec le gouvernement fédéral, fournira un paiement unique aux personnes qui répondent aux critères d'admissibilité et qui travaillent dans des professions figurant dans le document du gouvernement du Canada intitulé « Orientation sur les services et les fonctions essentiels au Canada pendant la pandémie de la COVID-19 », disponible sur le site Web de Sécurité publique Canada.
Les employeurs commenceront à recevoir des paiements au nom de leurs employés à partir du mois de juillet, et les soumettront ensuite dans le cadre de leur versement régulier de salaire. La demande d'indemnisation sera disponible après la période d'admissibilité de 16 semaines, et sera gérée par le ministère provincial de l'Enseignement supérieur, des Compétences et du Travail. Les employeurs doivent remplir la demande au nom de tous les employés éligibles, en fournissant la preuve de leur éligibilité. Les employeurs peuvent commencer à soumettre des demandes le 6 juillet 2020 et auront jusqu'au 30 juillet 2020 pour le faire.
Le financement de ce programme est estimé à 13,8 millions de dollars par le gouvernement provincial et à 52,5 millions de dollars par le gouvernement fédéral.