La World LPG Association a organisé une campagne sur les réseaux sociaux sur la qualité de l'air associée à l'auto-propane / GPL en juin et juillet 2020 pour tirer parti des discussions qui ont lieu sur Internet au sujet de la qualité de l'air en lien avec la COVID-19 et pour sensibiliser les principales parties prenantes aux avantages de l'auto-propane.
Le point central de la campagne consistait en une campagne publicitaire payante de la WLPGA de 6 semaines sur Twitter, se concentrant sur 10 marchés clés choisis sur la base d'analyses de conversations en ligne où le sujet de la qualité de l'air / la pollution était abordé en relation avec COVID-19, ces marchés présentant des opportunités d’aborder le GPL et assurant un équilibre géographique / régional. La campagne mettait l’accent sur des messages clés portant sur l'accessibilité financière, la qualité de l'air et l'accessibilité aux mises à niveau, et a été publiée sur le fil d’actualité Twitter de la WLPGA ainsi que sur les comptes de réseaux sociaux de l'ACP, dont LinkedIn et Twitter.
La campagne comprenait également une nouvelle vidéo sur l'auto-propane, mettant en vedette un parc de véhicules alimenté au propane en Ontario.
L'ACP a partagé ces gazouillis pour élargir la portée et pour donner de l’ampleur aux messages qui cadrent avec les initiatives prises par vos entreprises et qui suscitent des discussions sur les ressources et les activités de l'ACP entourant le propane au Canada.Les résultats au 10 juillet montrent un succès significatif. La promotion des tweets a donné lieu à 278 000 impressions et 6 500 engagements. La vidéo a été visionnée près de 16 000 fois.
Si vous avez des questions sur cette campagne ou d'autres initiatives de marketing de l'ACP, veuillez communiquer avec Tammy Hirsch, directrice principale, marketing et communications, à tammyhirsch@propane.ca.