L'ACP a le plaisir d'annoncer la nomination de Bruce Leslie à titre de directeur général de l'Institut de formation du propane.
Il a occupé différents postes de direction au sein de grandes entreprises nationales et internationales, dont une société de médias et de communications réputée, une entreprise nationale de recherche économique, une agence de développement économique à grande échelle et, plus récemment, une jeune entreprise de cannabis cotée en bourse. Il a également assumé les fonctions de directeur général pour l'Ouest canadien auprès du Conference Board du Canada, où il avait pour mandat d'ouvrir un nouveau bureau à Calgary et de développer la marque du Conference Board dans l'Ouest.
M. Leslie possède une expérience directe et pratique dans le développement et la mise en œuvre d'activités nationales multipartites, notamment le développement stratégique des affaires, les relations gouvernementales, l'engagement du public et les relations publiques. Il possède également de vastes connaissances dans les secteurs de l'énergie et des transports, y compris l’exploitation pétrolière et gazière en amont et en aval.
L’expertise de M. Leslie témoigne d’une compréhension approfondie de la gestion des relations-clients (GRC), des relations avec la clientèle de cadres supérieurs et des relations commerciales, accordant ainsi la priorité appropriée à la transformation et au succès à grande échelle. En outre, il a touché au domaine des ventes et du marketing interentreprises ainsi qu’au marketing de commerce grand public et numérique, en plus d’être un écrivain et un éditeur accompli. Il a de plus présidé le comité de gouvernance et a été membre du comité exécutif du Conseil des gouverneurs de la Southern Alberta Institute of Technology.
M. Leslie sera responsable de l'élaboration et de la mise en œuvre de l’approche et des stratégies de l'ACP / IFP par l’entremise de programmes de formation de pointe, y compris des programmes en ligne pour aider l'industrie du propane à répondre aux besoins de formation en matière de conformité légale et d’aspects techniques. Ce rôle implique également l’importante dimension de la gestion de l'élaboration et de la mise à jour de tous les cours de formation - en collaboration avec Robert Loenhart, vice-président des Affaires réglementaires et de la Sécurité - et de s'assurer que les programmes, les procédures à suivre par les formateurs et la délivrance des certificats respectent les exigences réglementaires des juridictions à travers le Canada.
Nous sommes également heureux d'accueillir Tanis Fiss en tant que directrice des relations gouvernementales pour l'Ouest, qui apportera son soutien à nos membres de l'Ouest en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan et au Manitoba. Elle est un excellent ajout à l'équipe de l'ACP, ayant une compréhension approfondie des questions réglementaires, locales, provinciales et fédérales. Elle possède une pratique et des connaissances approfondies dans la mise en œuvre de stratégies de relations gouvernementales, visant à influencer les politiques publiques.
Elle a plus de 15 ans d'expérience dans le domaine du gouvernement, des communications et des politiques publiques dans l'industrie du pétrole et du gaz, plus récemment au sein de la Pembina Pipeline Corporation. Elle a auparavant travaillé pour Keyera Energy sur des programmes et des campagnes de communication stratégique. Mme Fiss a soutenu le développement de plusieurs projets de propane sur la côte ouest, notamment une installation de polypropylène en Alberta et le terminal d'exportation de propane de Prince Rupert (PRT) en Colombie-Britannique. Elle a également une grande expérience de la politique indigène.
Mme Fiss connaît bien la culture et les rouages de la politique de l'ouest de l'Amérique du Nord et les défis liés au développement des hydrocarbures. Elle a travaillé sur des projets énergétiques dans l'Oregon, à Washington, en Colombie-Britannique et en Alberta, en établissant des relations à long terme avec les associations industrielles et les gouvernements fédéraux et provinciaux de l'Ouest.
Relevant d'Allan Murphy, vice-président des relations gouvernementales, elle élaborera et soutiendra nos stratégies de relations avec les gouvernements et les parties prenantes afin de faire progresser les objectifs et la réputation de l'ACP en Colombie-Britannique, en Alberta, au Manitoba et en Saskatchewan. Elle sera chargée de planifier et de coordonner les activités, de favoriser des relations de travail mutuellement bénéfiques avec les parties prenantes et de soutenir les cadres supérieurs dans leurs relations avec le gouvernement et les autres partenaires clés du secteur de l'énergie afin que nos interactions soient stratégiques. La clé de ce rôle est la capacité à représenter l'ACP à divers titres, permettant ainsi à notre industrie de défendre nos intérêts de manière efficace et réfléchie. Tout aussi importante est la capacité à travailler en collaboration avec les membres et les parties prenantes pour garantir que nos positions soient claires, cohérentes et bien intégrées.