NOUVEAU ! Les autobus au propane continuent de se développer au Canada

Le 17 septembre, le comité de l'auto-propane s’est réuni par le biais d’une conférence téléphonique. Le poste de président étant vacant, Allan Murphy, vice-président des affaires gouvernementales, a présidé la réunion.

Les autobus scolaires au propane continuent de gagner en popularité, plusieurs provinces remplaçant les autobus au diesel par des autobus alimentés au propane. Les autres développements indiqués par les membres comprennent :

En tant que l'un des trois exploitants sélectionnés par le Halifax Regional Centre for Education, Southland Transportation est le seul à avoir déjà commencé à transporter des étudiants à bord d’autobus scolaires au propane en septembre. L’entreprise exploitera plus de 140 autobus au propane, couvrant environ 129 itinéraires. L'ACP a collaboré avec Southland Transportation et Supérieur Propane pour réaliser la vidéo et publier un communiqué de presse, Les autobus scolaires au propane permettront de réduire les GES de 624 tonnes métriques dans la région de Halifax, sur les 144 autobus scolaires au propane qui couvrent environ 29 itinéraires. Il s'agit de la plus grande flotte d'autobus au propane du Canada atlantique.

Les membres ont suggéré d'organiser un webinaire pour présenter les dernières technologies en matière d'auto-propane ainsi que les défis et les opportunités pour l'industrie de l'auto-propane.

Pour plus d'informations sur la réunion, contactez Jean-François Duguay, directeur des Relations gouvernementales pour les provinces de l’Atlantique, à jeanfrancoisduguay@propane.ca.