NOUVEAU ! C.-B. : Un gouvernement majoritaire pour le NPD

Les néo-démocrates ont remporté une majorité de sièges aux élections de la Colombie-Britannique, les électeurs ayant confié à John Horgan un second mandat. Pour aider les membres à mieux anticiper l’avenir, l'ACP a compilé une liste des principales promesses électorales faites par le NPD pendant sa campagne, regroupées en sous-groupes : économie, environnement et apprentissage et formation. Chacune des catégories offre à l'industrie du propane des opportunités d'avancement.

Économie

Le gouvernement prévoit de créer un nouveau fonds de 3 milliards de dollars qui servira à construire l’infrastructure communautaire nécessaire et à créer de nouveaux emplois pour les travailleurs locaux. Il est probable que l'infrastructure communautaire comprenne la rénovation et l’amélioration des logements sociaux et des édifices publics tels que les centres de loisirs et les bibliothèques. Cela pourrait offrir des occasions de promouvoir l'utilisation du propane pour le chauffage et l’alimentation des appareils ménagers, de manière à réduire les coûts et les émissions.

Environnement

Le gouvernement de la Colombie-Britannique entend maintenir le plan CleanBC, qui met de l’avant les objectifs suivants :

Les membres le savent, le propane est un excellent carburant de transition permettant de réduire les émissions découlant du transport, des activités industrielles et du chauffage. L'ACP continuera de promouvoir l’avantage du propane au nom de l'industrie. De plus, le plastique tel que le polypropylène, qui est fabriqué à partir de propane, est entièrement recyclable et réutilisable.

Apprentissage et formation

Le nouveau gouvernement prévoit d'augmenter le nombre de places de formation disponibles et d'offrir davantage de programmes d’apprentissage pour les métiers désignés Sceau rouge.

Pour de plus amples informations, veuillez écrire à l’adresse tanisfiss@propane.ca.