Dans les semaines à venir, l'ACP mettra en place deux nouveaux forums qui offriront davantage d'occasions aux membres de l'ACP de contribuer aux travaux de l'Association.
Deux conseils sont en cours de création, le premier étant le Conseil des producteurs / grossistes / transporteurs et le second le Conseil des détaillants.
Ces comités auront pour mandat d’aider le conseil d'administration à s'acquitter de ses responsabilités visant à accroître l'engagement des membres et le soutien global offert à l'industrie du propane, ainsi que d’assurer l’exécution de la mission de l'ACP.
Le Conseil des producteurs / grossistes / transporteurs et le Conseil des détaillants seront des comités permanents du Comité des affaires extérieures du conseil d’administration et relèveront du président du Comité des affaires extérieures. Ils formuleront des conseils et des recommandations au conseil d'administration, le cas échéant.
Ces comités se concentreront sur le travail relié aux politiques et sur le programme de relations gouvernementales de l'ACP. Ils s'appuieront sur les connaissances et la capacité des membres à soutenir le développement, la promotion et la défense d’intérêts politiques susceptibles d'affecter l'ACP et ses membres.
Ces comités nationaux s'ajoutent aux comités des affaires réglementaires, des transports et de l’auto-propane actuellement en place. L'ACP estime que l'avantage de créer ces comités repose sur le fait qu'ils offriront une discussion plus ciblée concernant les défis et les possibilités auxquels font face les divers domaines de l'industrie du propane.