La Colombie-Britannique investira près de 136 millions de dollars pour subventionner les projets d'infrastructure des gouvernements locaux, des communautés autochtones et des organismes à but non lucratif afin d’aider les collectivités à développer leur résilience face à la COVID-19.
Ce programme offre aux membres de l'ACP la possibilité de s'associer à ces trois groupes pour promouvoir la conversion au propane des appareils de chauffage et de production d’électricité alimentés au diesel dans les collectivités. L'utilisation du diesel présente une variété de défis environnementaux, économiques, techniques et sanitaires, y compris la pollution atmosphérique et sonore, en plus des risques de déversement ou de fuite de carburant.
En partenariat avec le gouvernement du Canada, les fonds sont rendus disponibles dans le cadre du nouveau volet Résilience à la COVID-19 du Programme d'infrastructure Investir dans le Canada.
Le volet Résilience à la COVID-19 soutiendra les projets dans les catégories suivantes : la rénovation, la réparation et la mise à niveau des bâtiments gouvernementaux et appartenant aux communautés autochtones; les infrastructures de lutte contre la COVID-19; les infrastructures de transport actif; et les projets d'atténuation et d'adaptation en matière de catastrophes.
Les demandes de subvention par l’intermédiaire du volet Résilience à la COVID-19 peuvent être déposées auprès des deux ministères suivants :
Pour respecter le calendrier accéléré de lutte contre la COVID-19, les demandeurs ont jusqu'au 11 janvier 2021 pour déposer leur demande de financement auprès d’EMBC. Tous les autres demandeurs ont jusqu'au 27 janvier 2021 pour déposer leur demande.
L'ACP souhaite encourager les membres à travailler avec les gouvernements locaux, les communautés autochtones et les organismes à but non lucratif, ainsi qu’à soumettre leur demande de financement dans le cadre du volet Résilience à la COVID-19 sur le site Web du gouvernement de la Colombie-Britannique. (En anglais)