Le 2 décembre, l'ACP s’est entretenue au moyen d’une rencontre virtuelle avec le nouveau ministre de l'Environnement et du Changement climatique, Gary Crossman, pour discuter des avantages inégalables du propane et pour insister sur le fait que le propane à faible taux d’émission devrait être inclus dans les éventuels plans de réduction des GES de la province.
Le président du Comité de l’Atlantique de l’ACP, Royden Boudreau, et le vice-président, Lee Johnson, ainsi que Allan Murphy, vice-président des Relations gouvernementales de l'ACP, et Jean-François Duguay, directeur des Relations gouvernementales pour le Canada atlantique, ont participé à la réunion.
L’importance de reconnaître le propane à titre de carburant propre a été abordée lors de la réunion, ainsi que le besoin d'accorder une plus grande priorité à des programmes spécifiques de conversion du mazout au propane.
Le ministre Crossman a répondu voir de grandes possibilités pour la province du Nouveau-Brunswick et l'industrie du propane et a affirmé se réjouir à l’idée de travailler avec l'ACP à l'avenir.
L'ACP donnera suite à cette réunion en approchant Énergie NB et le ministère des Transports et de l’Infrastructure pour discussion.