NOUVEAU – Fédéral : Le gouvernement publie un plan pour « Un environnement sain et une économie saine »

Le 11 décembre 2020, le gouvernement fédéral a dévoilé son nouveau plan qui, selon lui, assurera un environnement plus sain et une économie plus forte.

L'un des principaux objectifs du plan Un environnement sain et une économie saine est de s'appuyer sur l'engagement pris par le gouvernement dans le discours du Trône de 2020 de créer plus d'un million d'emplois, rétablissant l'emploi à son niveau d'avant la pandémie.

Le plan inclut 64 nouvelles mesures ainsi que des investissements de 15 milliards de dollars, en plus des 6 milliards de la Banque canadienne d'infrastructure pour les infrastructures vertes annoncées cet automne dans le cadre de son plan de croissance.

Le gouvernement affirme que le plan Un environnement sain et une économie saine rendra le coût de la vie plus abordable pour les ménages. Il affirme également que le plan favorisera le bien-être dans les collectivités canadiennes et qu'il se concentrera, à chaque étape, sur les travailleurs et leur carrière dans une transition juste et équitable vers une économie plus forte et plus respectueuse de l’environnement. Pour y parvenir, le plan s’articulera autour des cinq piliers suivants :

Le gouvernement fédéral avait indiqué qu'il prévoyait consulter les provinces et les territoires, les partenaires autochtones et les Canadiens de tous les secteurs socioéconomiques afin de mettre au point un plan solide pour un environnement plus sain et une économie plus saine.

L'ACP restera à l’affût d’occasions pour s’assurer que la voix de l'industrie canadienne du propane soit entendue dans les domaines où le propane peut jouer un rôle important dans lutte contre les changements climatiques et la croissance de l'économie.

Pour plus d'informations, veuillez contacter le vice-président des relations gouvernementales, Allan Murphy, à allanmurphy@propane.ca.