À la fin de décembre 2020, des membres de l'ACP ont alerté l’équipe de l'ACP à l’effet qu’une campagne publicitaire commanditée par Hydro One circulait, faisant la promotion de remises pour inciter les clients à passer de leur source d'énergie domestique actuelle - le mazout ou le propane - à l'électricité.
Présentes en Ontario, les publicités font la promotion de rabais de 1 000 $ maximum aux fournisseurs pour passer au chauffage électrique et incitent les internautes à consulter le site web d'Hydro One, qui répertorie un certain nombre de déclarations erronées sur le propane et ses fournisseurs. Nathalie St-Pierre, présidente-directrice générale de l'ACP, a vivement critiqué ces publicités et leur contenu auprès de Mark Poweska, président-directeur général d'Hydro One, dans une lettre envoyée le 13 janvier 2021.
Dans sa correspondance, Mme St-Pierre a souligné l’objection du secteur du propane vis-à-vis des énoncés fallacieux véhiculés par la campagne publicitaire concernant le coût et les attributs environnementaux du propane, demandant une rétractation ou une révision immédiate. La lettre condamnait également ce monopole de l'électricité d’utiliser des ressources publiques pour dénigrer les entreprises privées de propane.
L'ACP a distribué la lettre de Mme St-Pierre à la Commission de l'énergie de l'Ontario et à un certain nombre de ministres dans des domaines concernés, dont le ministre de l'Énergie, Greg Rickford, le ministre des Finances, Peter Bethlenfalvy, et le premier ministre Ford.
La directrice des relations gouvernementales de l'Ontario, Marcelline Riddell, assurera le suivi avec Hydro One au sujet de leurs plans visant à modifier les publicités et supprimer le contenu inexact du site web.