Le 6 janvier 2021, l'ACP a félicité le nouveau ministre des Finances de l'Ontario, l'honorable Peter Bethlenfalvy, et lui a présenté les travaux entrepris par les membres de l'Ontario avec son ministère ainsi que les progrès réalisés au cours de la dernière année.
Dans une lettre de présentation adressée au ministre, la présidente-directrice générale de l'ACP, Nathalie St-Pierre, a souligné le rôle vital que joue le propane dans la province, autant dans des circonstances ordinaires qu’extraordinaires, comme dans le contexte de pandémie actuel.
Mme St-Pierre a également abordé l’importance de traiter le propane sur le même pied d’égalité au niveau des politiques fiscales de la province. Plus précisément, elle a insisté sur l’obtention de la parité de la taxe sur les carburants en réduisant ou en éliminant les 4,3 cents / litre prélevés par l'Ontario sur l’auto-propane. Réitérant les arguments présentés à ses prédécesseurs ainsi qu’au Comité provincial de l'emploi et de la relance en 2020, Mme St-Pierre a mentionné au ministre que le soutien du gouvernement pour l’industrie de l’auto-propane pourrait contribuer à une province postpandémique plus propre et plus prospère. Elle a ajouté que le secteur du propane de l'Ontario souhaite l’inclusion d’une telle initiative au budget du printemps 2021.
Cliquez ici pour lire la lettre de Mme St-Pierre (en anglais).