Le 12 février 2021, l'ACP a soumis un rapport complet au ministère des Finances de l'Ontario dans le cadre du processus de consultation prébudgétaire du gouvernement. L'ACP a proposé au gouvernement l’adoption de sept programmes qui incluent le propane à titre d’option verte et économiquement viable, ce qui bénéficierait immédiatement aux citoyens, aux collectivités et aux entreprises de l'Ontario en plus de stimuler les efforts de relance économique postpandémie.
Dans sa lettre envoyée au ministre, l'ACP a demandé : « alors que les gouvernements et les dirigeants des industries de l'énergie et de l'automobile se penchent sur des investissements importants dans les technologies de l'hydrogène pour alimenter la province et le reste du pays pour des décennies à venir, l'ACP demande à votre gouvernement de considérer le propane comme une source d'énergie domestique viable et disponible dès maintenant pour alimenter en énergie les maisons, les entreprises et les véhicules. Le propane ne nécessite qu’un petit soutien gouvernemental pour procurer des avantages économiques et environnementaux considérables. »
La directrice des relations gouvernementales de l’ACP de l’Ontario, Marcelline Riddell, continuera de surveiller le processus d'élaboration et d’exécution du budget et tiendra les membres informés des initiatives ayant une incidence sur l'industrie du propane.