Les membres de l'ACP en Alberta pourraient être admissibles au nouveau programme Jobs Now pour couvrir certains des coûts associés à l'embauche de nouveaux employés ou de formation. Cette subvention offerte aux employeurs privés et aux organismes sans but lucratif pourra servir à couvrir les coûts liés aux salaires ou à la formation des Albertains sans emploi ou sous-employés.
Le financement couvrira 25 pour cent du salaire d'un employé pendant une période de 52 semaines, jusqu'à un maximum de 25 000 $ par employé, et peut être utilisé pour couvrir le salaire ou les coûts de formation. Les employeurs qui embauchent des personnes atteintes d’un handicap recevront une subvention 1,5 fois plus élevée que le montant attribué pour les autres nouveaux employés.
Pour être admissibles à la subvention, les entreprises du secteur privé ou les organismes sans but lucratif doivent embaucher des Albertains sans emploi pour combler un poste nouvellement créé ou vacant. Le nouvel employé doit résider et travailler en Alberta et ne doit pas avoir travaillé pour l'employeur dans les 90 jours qui précèdent l’embauche.
Les subventions seront distribuées en plusieurs versements, ce qui signifie que les employeurs devront s'engager dans un processus de création d’emploi sur une année complète pour recevoir le financement en entier. Chaque employeur pourra présenter une demande de financement pour un maximum de 20 nouveaux employés.
Pour plus d'informations ou pour déposer une demande de subvention, cliquez ici. Les employeurs ont jusqu'au 31 août pour envoyer leur demande. Une deuxième ronde d’admission aura lieu du 15 septembre au 31 décembre.