Le 28 mai, la Nouvelle-Écosse a lancé le processus de consultation publique sur l'élaboration des nouveaux objectifs et du nouveau Plan sur les changements climatiques en vertu de sa Loi sur les objectifs de développement durable adoptée à l'automne 2019. La période de consultation se déroule du 27 mai au 26 juillet 2021.
La Loi crée un cadre permettant l’intégration à la législation d’objectifs supplémentaires visant à faire progresser le bien-être économique, social et environnemental de la Nouvelle-Écosse, établit de nouveaux objectifs pour lutter contre les changements climatiques et donne effet au Plan sur les changements climatiques pour une croissance propre.
Le ministère de l’Environnement et du Changement climatique de la Nouvelle-Écosse travaille avec l’organisme Clean Foundation pour coordonner le processus de consultation, qui comprend :
L'ACP collabore avec le ministère de l'Environnement depuis la création de la Loi pour veiller à l’inclusion du propane. L'APC soumettra son mémoire au gouvernement et encourage les membres à faire de même ainsi qu’à participer aux séances de consultation. Pour plus d'informations et pour soumettre des commentaires, cliquez ici.