Le 6 août, l'ACP a déposé son mémoire prébudgétaire annuel auprès du Comité permanent des finances de la Chambre des communes. Chaque année, le Comité permanent des finances fait des recommandations au ministre des Finances en fonction des mémoires soumis par les parties intéressées, telles que les représentants de diverses industries ainsi que le grand public.
Voici quelques-unes de ces recommandations :
Le mémoire, déposé par la présidente-directrice générale de l'ACP, Nathalie St-Pierre, a également mis le gouvernement fédéral à l’épreuve pour son effort mal conçu en faveur d’une électrification totale. Mme St-Pierre a rappelé qu’en précipitant ainsi l’électrification du pays, ce que l'on oublie souvent, est le fait que les combustibles à forte teneur en carbone comme le charbon et le pétrole constituent toujours une quantité importante de la matière première utilisée pour générer l'électricité dans plusieurs provinces et territoires, ce qui augmente les émissions de GES. « Certaines provinces canadiennes bénéficiant de fonds fédéraux pour “tout électrifier“ sont susceptibles, en fait, de contribuer à l’augmentation des émissions de gaz à effet de serre au Canada. »
La campagne fédérale étant maintenant en cours, l'ACP continuera de faire entendre sa voix, notamment en distribuant un questionnaire aux dirigeants des principaux partis politiques et en menant une campagne très active sur les réseaux sociaux visant à démontrer l'avantage du propane. N’oubliez pas de suivre l’ACP sur Twitter, Facebook et LinkedIn.
En tant que choix énergétique pour tous, le propane remplit tous les critères d'une option énergétique abordable, plus propre et accessible à tous les Canadiens d'un océan à l'autre.