Le vendredi 22 octobre, l'Association canadien du propane a publié un communiqué de presse pour demander aux gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux de travailler ensemble pour fournir de l’aide aux Canadiennes et Canadiens devant la hausse des coûts de l'énergie.
« Alors que les Canadiens essaient de reprendre le cours normal de leur vie, dans un monde toujours frappé par la COVID-19, surtout dans les régions rurales canadiennes, la dernière chose dont ils ont besoin est le fardeau de coûts énergétiques exorbitants, a mentionné la présidente de l’Association canadienne du propane, Nancy Borden. Les gouvernements fédéral, provincial et des territoires doivent travailler ensemble pour offrir un plan d’atténuation contre les coûts énergétiques élevés. »
Les réserves de propane au Canada sont amplement suffisantes pour nous permettre de traverser l’hiver. Les Canadiens peuvent être assurés que le propane sera livré à leurs maisons et à leurs entreprises, hôpitaux et autres institutions fonctionnant au propane. En plus, les membres de l’ACP ont augmenté leur propre capacité de stockage au fil des ans.
Vous pouvez lire le communiqué complet ici.