La World LPG Association et Argus Media ont publié la première édition d'un bulletin bimensuel dédié aux plus récents développements en matière de tarification internationale du propane, d’état des marchés et plus encore.
Ce portrait périodique du marché international du propane vise à offrir un bref aperçu et une mise en contexte claire de l'évolution des prix sur les indices clés du propane et du butane. Les auteurs disent que chaque numéro fournira des informations, des nouvelles du marché et des analyses sur les développements clés qui ont un impact sur le secteur du propane à l’échelle mondiale.
Les principaux faits saillants canadiens rapportés dans la première édition comprennent des statistiques sur la demande en propane pour le séchage des grains pour la saison automnale en Alberta, qui, selon Argus, était faible en raison des conditions météorologiques favorables ayant permis aux récoltes de sécher naturellement dans les champs. Selon un rapport sur les récoltes du gouvernement de l'Alberta, les récoltes dans la province étaient de trois à quatre semaines en avance par rapport à la moyenne et étaient majoritairement achevées (de 98 à 100%) à la fin octobre en raison du temps sec et chaud. Les prix du propane à Edmonton ont cependant repris de la vigueur en octobre en raison de la forte demande d'exportation et de la faiblesse des stocks (mondialement).
Vous pouvez consulter le rapport en cliquant ici ou en visitant le site Web de la WLPGA.