Le personnel de l'ACP a assisté, aux côtés de membres de l'Atlantique, à plusieurs réunions à la fin novembre avec des hauts fonctionnaires de la Nouvelle-Écosse et de l'Île-du-Prince-Édouard, ainsi qu'avec la Première Nation Abegweit de l'Î.‑P.‑É.
Les 22 et 23 novembre, des réunions ont eu lieu en Nouvelle‑Écosse avec le cabinet du premier ministre, les ministres des Ressources naturelles, de l'Environnement, des Travaux publics et des Transports, ainsi qu'avec des responsables de la réglementation. Les personnes suivantes étaient présentes au nom de l'ACP : Darren Eavis, membre du conseil d'administration, Royden Boudreau, président du comité de l'Atlantique, Lee Johnson, vice-président, Ian Appleton, membre de l’ACP, Allan Murphy, président-directeur général par intérim de l'ACP, et Robert Loenhart, premier vice-président des Affaires réglementaires et de la Sécurité.
Le 24 novembre, MM. Murphy et Eavis ont rencontré des chefs de la Première Nation Abegweit de l'Île-du-Prince-Édouard pour discuter de la façon dont l'industrie du propane peut s'associer aux communautés autochtones dans le cadre de leurs plans de développement économique. Plus tard dans la journée, M. Eavis, M. Murphy et M. Loenhart ont rencontré le chef de cabinet du premier ministre King.
À l'ordre du jour dans les deux provinces figuraient des propositions de programmes qui, si mis en œuvre, bonifieraient l'utilisation du propane. Les propositions soulignaient à la fois les avantages environnementaux et économiques que représente la conversion au propane pour des utilisations comme le chauffage des locaux et le transport.
Les autres sujets abordés comprenaient le succès de la mise en service de la flotte d'autobus scolaires au propane à Halifax, exploitée par Southland Transportation, la forte intensité de carbone de l’électricité ainsi que son coût élevé par rapport au propane, et les progrès technologiques dans le développement à la fois du propane renouvelable et du propane mélangé à d'autres combustibles faibles en carbone tels que l'éther diméthylique.
Des réunions ont également eu lieu dans les deux provinces pour demander de révoquer le permis obligatoire pour les utilisateurs de stations de ravitaillement à l’auto-propane avec carte d’accès et de permettre aux utilisateurs d’auto-propane de dispenser et de consigner la formation pour les sites avec carte d'accès actifs.