Dans le cadre de son plaidoyer continu pour le maintien de la ligne 5 d'Enbridge, l'ACP publiera une lettre à l’éditeur à l’échelle nationale au premier trimestre de l’année 2022 en appui au pipeline.
La lettre à l’éditeur mettra l'accent sur l'importance du propane, particulièrement pendant les mois froids d'hiver. L'ACP a constamment fait savoir que toute perturbation prolongée de la ligne 5 entraînerait des conséquences graves et durables sur l'approvisionnement en propane en Ontario, au Québec et au Canada atlantique.
La ligne 5 est la seule source de propane par pipeline vers le sud de l'Ontario, et il s’agit de la canalisation qui alimente le fractionneur de Sarnia, qui dispose d’une capacité quotidienne de plus de 100 000 barils. Le propane représente environ 70% de cette capacité.
L'ACP poursuivra ses activités de sensibilisation aux niveaux fédéral et provincial, aux côtés d'Enbridge et d'autres partenaires clés, sur cette question importante. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Katie Kachur à katiekachur@propane.ca