À la suite de l'annonce par le gouvernement de l'Alberta de la suspension de la taxe provinciale sur les carburants (qui inclut à la fois l'essence et le diesel) en vigueur depuis le 1er avril, l'ACP a demandé à ce que le propane y soit inclus, car il s'agit d'une source d'énergie primaire pour de nombreux Albertains.
Le ministre des Finances a cependant informé l’ACP que : « Pour le moment, le gouvernement n'envisagera pas d’inclure le propane aux fins de la suspension de la perception de la taxe sur les carburants. La suspension de la taxe sur les carburants vise à offrir aux Albertains un allégement plus que bienvenu étant donné le prix actuel élevé de l'essence et du diesel. Puisque le prix de l'essence et du diesel suit de près le prix du pétrole brut, la flambée du prix du pétrole a eu de graves répercussions sur les consommateurs d'essence et de diesel. D’autre part, le prix du propane n'a pas été affecté de la même manière; le prix du propane en Alberta n'a augmenté que de quelques cents depuis l'an dernier. »
Soulignant la hausse des coûts à travers la chaîne de valeur du propane, l’ACP et ses membres continueront de réclamer que le secteur du propane bénéficie des mêmes opportunités économiques que les autres sources d'énergie.
L'ACP continuera de travailler avec le gouvernement pour veiller à ce que le propane soit traité comme une importante source d'énergie à faible émission de carbone pour les Albertains, tant dans l’élaboration que dans la mise en œuvre des politiques et des règlements.