Allan Murphy et Robert Loenhart de l’ACP ont participé cette semaine à la Southeastern Convention & International Propane Expo 2022 de la National Propane Gas Association, à Nashville au Tennessee. La participation d’Allan Murphy à un panel de la WLPGA sur les interdictions du chauffage au gaz naturel et l'électrification traitait du contexte canadien.
La Colombie-Britannique et le Québec sont en train de bannir les carburants fossiles dans tous les nouveaux projets de chauffage et des municipalités mettent de la pression sur le gouvernement de l’Ontario pour éliminer toute production d’énergie au gaz d’ici 2030.
L’industrie du propane joue un rôle important dans la réduction immédiate des émissions. Toute diminution des options énergétiques pour les consommateurs canadiens, notamment celles au gaz naturel et donc au propane, est néfaste pour les Canadiens.
MM. Murphy et Loenhart ont aussi échangé avec le PDG du Propane Education & Research Council, Tucker Perkins, qui donnera une conférence au Sommet du leadership de l’ACP, le 18 mai à Banff. Pour plus d’informations sur le Sommet.