L’hiver arrive à grands pas, et alors que le premier ministre réunissait son cabinet pour étudier les façons de rendre la vie plus abordable aux familles, l’ACP a publié un communiqué demandant au gouvernement de reconsidérer la possibilité d’exclure la TPS/TVH sur les coûts facturés aux consommateurs pour l’énergie résidentielle. Lire le communiqué : Le fédéral doit s’efforcer de rendre le chauffage résidentiel plus abordable.
« Dans une lettre envoyée au premier ministre en novembre 2021, l’ACP proposait que le gouvernement procède à une modification législative de la Partie IX de la Loi sur la taxe d’accise, qui considérerait les carburants de chauffage comme le propane, comme détaxés aux fins de la TPS/TVH », dit Shannon Watt, présidente et directrice générale de l’ACP. « Au Canada, le chauffage hivernal est inévitable et nos membres croient sincèrement que la réduction des coûts de chauffage est une façon directe de remédier à la hausse du coût de la vie en 2022 et pour les prochaines années ».
L’ACP a rédigé des publications pour les médias sociaux qui visent à faire la promotion du communiqué pendant les trois prochaines semaines et a lancé une campagne Facebook payante. Pour aider à diffuser notre message, vous êtes invités à suivre nos pages et à partager nos articles dans : Twitter, Facebook et LinkedIn.
Pour plus d’informations sur le sujet, prière de communiquer avec Allan Murphy, PVP aux relations gouvernementales.