Consultez le dernier rapport des affaires publiques de l'ACP dans le centre de documentation de votre profil de membre. Ce rapport, publié trois fois par an, comprend les dernières activités de relations gouvernementales et d'affaires réglementaires que l'Association entreprend au nom de ses membres d'une province à l'autre. Le rapport illustre une grande partie du travail de défense des intérêts de l'ACP qui s'engage auprès des gouvernements et des organismes de réglementation aux niveaux fédéral, provincial et municipal pour s'assurer que la voix des membres est entendue et que les politiques énergétiques en cours d'élaboration incluent la participation de l'industrie du propane.
|
Le 8 septembre, le chef conservateur Erin O'Toole a nommé son cabinet fantôme. Ce sont des députés conservateurs dont la responsabilité est de suivre et de fournir des commentaires aux membres du cabinet du premier ministre Justin Trudeau. L'ACP a contacté les députés impliqués dans des dossiers en lien avec le propane concernent leur domaine de responsabilité.
|
Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé la création d’un plan selon lequel la Banque de l'infrastructure du Canada investira 10 milliards de dollars dans des projets qui, selon le gouvernement, pourraient créer 60 000 emplois et contribuer à la lutte contre les changements climatiques. L'ACP souhaite organiser des réunions avec son cabinet pour mieux comprendre le Plan de croissance et pour mieux expliquer l'avantage du propane tel qu'il s'applique à plusieurs des initiatives décrites.
|
L’annonce récente du gouvernement fédéral à l’effet que 1 milliard de dollars sera consacré à la construction de nouveaux bâtiments et à la conversion d’immeubles existants pourrait offrir d'importantes ouvertures pour l'industrie canadienne du propane.
|
Le 17 septembre, le comité de l'auto-propane s’est réuni par le biais d’une conférence téléphonique. Le poste de président étant vacant, Allan Murphy, vice-président des affaires gouvernementales, a présidé la réunion. L'ACP a collaboré avec Southland Transportation et Supérieur Propane pour réaliser la vidéo et publier un communiqué de presse, Les autobus scolaires au propane permettront de réduire les GES de 624 tonnes métriques dans la région de Halifax, sur les 144 autobus scolaires au propane qui couvrent environ 29 itinéraires. Il s'agit de la plus grande flotte d'autobus au propane du Canada atlantique.
|
La Journée de l'auto-propane arrive à grands pas ! Cette campagne de sensibilisation mondiale est destinée à promouvoir l'auto-propane et à faire connaître les avantages de ce carburant de transport à faibles émissions. L’ACP a préparé de nouveau du matériel destiné aux réseaux sociaux afin que les membres puissent le publier sur leurs plateformes accessible ici. Vous pouvez partager les messages de l'ACP (et de tous les autres !) le jour du 4 novembre, mais nous vous encourageons à être créatif et à faire de cette campagne la vôtre.
|
Les néo-démocrates ont remporté une majorité de sièges aux élections de la Colombie-Britannique, les électeurs ayant confié à John Horgan un second mandat. Pour aider les membres à mieux anticiper l’avenir, l'ACP a compilé une liste des principales promesses électorales faites par le NPD pendant sa campagne, regroupées en sous-groupes : économie, environnement et apprentissage et formation. Chacune des catégories offre à l'industrie du propane des opportunités d'avancement.
|
Le 9 octobre, le gouvernement de l'Alberta a annoncé un investissement conjoint du provincial et du fédéral de 815 millions de dollars pour augmenter de 200 000 acres le volume de terres agricoles irrigables dans le sud de l'Alberta, le plus grand projet d’expansion de l'irrigation de l'histoire de la province. L'annonce représente un renouvellement majeur des systèmes d'irrigation de l'Alberta, comme la conversion de canaux à ciel ouvert en pipelines souterrains.
|
Le Parti saskatchewanais a remporté un gouvernement majoritaire lors des élections provinciales du lundi 26 octobre. L'ACP a passé en revue les promesses faites par le Parti saskatchewanais pendant la campagne et a fourni les points forts suivants.
|
La Technical Standards and Safety Authority souhaite obtenir vos commentaires en lien avec la publication de modifications au document d'adoption de code pour le stockage et la manipulation du propane. Le DAC pour le propane a été adopté par renvoi dans le cadre du Règlement de l'Ontario 211/01.
|
Une réunion virtuelle du Conseil consultatif sur le propane de la TSSA a eu lieu le 23 septembre 2020, en présence de plus de 10 représentants de l'industrie et de plus d'une douzaine de cadres et d'employés de la TSSA.
|
Le 30 juin, la procureure générale de l'État du Michigan a déposé une demande d'injonction provisoire qui a donné lieu à la fermeture des tronçons est et ouest de la ligne 5. La ligne ouest a été rouverte quelques jours plus tard, mais ce n’est que le 9 septembre que la ligne est a été remise en fonction.
|
Comme un certain nombre de membres le savent, le personnel de l'ACP et quelques représentants de l’industrie du propane se sont adressés à la ministre des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs, l'honorable Lisa Thompson, le 3 juin 2020, pour lui faire part d'un certain nombre de suggestions pouvant aider le secteur à se remettre des répercussions économiques de la pandémie à court, moyen et à long terme.
|
Bien que le gouvernement provincial ait élaboré en début de mandat, en 2018, une politique explicite concernant l'expansion du réseau de distribution du gaz naturel, les demandes récentes des distributeurs de gaz naturel et les décisions favorables de la Commission de l'énergie de l'Ontario à leur égard dépassent les limites des projets et des domaines initialement identifiés, ce qui est inacceptable pour le secteur du propane.
|
Le processus de consultation publique du ministère de l'Environnement de la Nouvelle-Écosse visant l'élaboration d'objectifs de développement durable et d'un plan climatique a été repoussé en raison de la pandémie de la COVID-19. La période de consultation devait initialement se dérouler du 12 mars 2020 au 15 mai 2020.
|
Restez au courant des dernières informations en visitant notre section COVID-19 de notre site Web.
|
Les admissions sont maintenant ouvertes pour la nouvelle subvention de redressement des petites et moyennes entreprises de StrongerBC, qui fournit des subventions de 10 000 à 30 000 dollars pour soutenir les entreprises de la Colombie-Britannique qui emploient entre deux et 149 résidents de la province et qui ont connu une baisse de leurs revenus depuis le 10 mars 2020. Cliquez ici pour en savoir plus (en anglais).
|
Le gouvernement de l'Alberta, en partenariat avec le gouvernement du Canada, a annoncé le lancement d'un projet pilote (en anglais) visant à déployer un régime de test COVID-19 actualisé afin de réduire la nécessité d'une période de quarantaine de 14 jours pour les voyageurs internationaux qui arrivent. Le projet pilote débutera le 2 novembre à l'aéroport international de Calgary et au poste frontalier terrestre de Coutts.
|
Le gouvernement du Manitoba a modifié le Code des normes d'emploi afin que davantage de travailleurs puissent prendre un congé protégé en raison de la pandémie COVID-19 et demander des prestations fédérales. Le programme fédéral est entré en vigueur le 27 septembre et la législation manitobaine est rétroactive à cette date.
|
L'enquête menée par KPMG auprès de 1 300 chefs d'entreprise au cours des derniers mois révèle à quel point les priorités des PDG ont changé depuis le début de la pandémie. Trois thèmes clés se dégagent des résultats canadiens : la croissance dans une économie numérique accélérée, l'habilitation de la main-d'œuvre numérique et la direction avec détermination. Lisez le rapport ici (en anglais).
|
Dans ce webinaire, présenté par le Canadian Business Resilience Network, Hugh Moncrieff, vice-président exécutif du réseau consultatif et des affaires industrielles de Canada Life, expliquera comment COVID-19 a changé le paysage des services financiers au Canada et comment les conseillers se sont adaptés.
Lundi 2 novembre 2020 10 h - 11 h MST
Cliquez ici pour vous inscrire.
|
Cette année, la Semaine E-GPL de la World LPG Association se déroulera en ligne du 2 au 6 novembre 2020, ce qui donnera l'occasion à de nombreuses personnes qui ne peuvent généralement pas assister à cet événement de participer de n'importe quel endroit. La Semaine E-GPL vise à unir l'industrie mondiale du propane sous la forme de sommets, de réunions, d'événements, d'une exposition virtuelle et d'une journée de l'auto-propane le 4 novembre. Pour des mises à jour, visitez le site www.lpgweek.com (en anglais).
|
En ces temps difficiles, la priorité absolue de l’Association canadienne du propane est d’assurer la sécurité et le bien-être de notre communauté du propane. Nous avons annulé nos événements pour l'année 2020. Veuillez surveiller notre site Web pour obtenir des informations à jour sur l'état de l'événement.
|
Comité de la Colombie-Britannique - réunion du 20 octobre (en anglais)
Comité de la Saskatchewan - réunion du 18 septembre (en anglais)
Comité de l'auto-propane - réunion du 17 septembre (en anglais)
Comité du Manitoba - réunion du 12 février (en anglais)
Comité de l'Alberta - réunion du 15 octobre (en anglais)
Comité de l'Ontario - réunion du 29 septembre (en anglais)
Comité des transports - réunion du 15 septembre (en anglais)
Comité des affaires réglementaires - réunion du 22 septembre (en anglais)
Comité de l'Atlantique - réunion du 24 septembre (en anglais)
Les comptes rendus des réunions pour les comités peuvent être trouvés en ligne, dans votre portail Mpower dans la section Documents. Cliquez ici pour vous connecter à votre profil de membre.
|
Date : 3 novembre 2020 Heure : 10 h à 11 h 30 HAP Pour vous joindre au comité, veuillez contacter Tanis Fiss.
|
Date : 8 décembre 2020 Heure : 13 h à 15 h HNE Pour vous joindre au comité, veuillez contacter Rob Loenhart.
|
Date : 15 décembre 2020 Heure : 13 h à 15 h HNE Pour vous joindre au comité, veuillez contacter Rob Loenhart.
|
L’Assistance d'intervention d'urgence du Canada offre une séance de formation virtuelle SCI 200 dirigée par un instructeur les 3 et 4 novembre, de 9 h à 13 h. HNR. L’horaire du cours peut être ajusté en fonction des fuseaux horaires de la majorité des participants. Les certificats SCI Canada seront décernés à la fin de ces séances.
|
|
|
|