Ont. : L’ACP rencontre la nouvelle présidente-directrice générale de l’ONTS
Le 30 mai, Nathalie St-Pierre, présidente-directrice générale, et Hando Kang, directeur régional pour l’Ontario, ont rencontré la nouvelle présidente de l’Office des normes techniques et de la sécurité (ONTS), Bonnie Rose. Mme Rose est entrée en fonction le 4 avril 2018.
Mme St-Pierre et M. Kang ont présenté un aperçu de l’association et de ses 122 membres ontariens. Durant leur entretien, ils ont mentionné que l'ACP :
- soutient l’objectif de l’Office de simplifier le processus d’adoption du Code et de viser l’harmonisation avec les autres autorités provinciales ;
- est d’avis que les divers combustibles devraient se livrer concurrence sur un pied d’égalité et que la réglementation ne doit pas favoriser certaines options énergétiques aux dépens des autres (p. ex., le remplissage autonome des véhicules au propane) ; et
- a demandé l’approbation rapide des cours de l’Association canadienne du propane et de l’Institut de formation du propane pour soutenir la formation et le perfectionnement des compétences.
L’ACP a également discuté de demandes de dérogation pour la requalification de bouteille, de formation en ligne et d’autres éléments essentiels émanant du Conseil consultatif sur le propane et du Groupe de réduction des risques. Les deux organismes sont prêts à planifier leur collaboration future.